CL1

Le Championnat régional est à Tours

Ce fut LE rendez-vous de l’année…
Ce samedi 18 novembre nous avons la joie d’organiser la seconde étape du championnat régional en dériveur double.
18 bateaux dont 13 du CVTouraine étaient présents, un RECORD pour ce type de régate !
Des conditions idéales, soleil et vent (10-15 noeuds) orienté Est-Nord Est qui a permis aux arbitres, Michel CARSOULE et Catherine BLAIN, de mettre en place un parcours banane, espace de jeu alors idéal pour évoluer sous spi asymétrique.
La journée s’est terminée à l’issue de la 4ième manche car les coureurs commençaient réellement à avoir froid.
Résultats (ci-dessous) marqués par la victoire de Jean-Guy et Line PUISSANT du CV Lac 3 provinces.
Du CVT, MICARD/DUMAT terminent 4ième à bord de leur dériveur 390 LANAVERRE (30 ans d’âge, mais au rating très avantagé), un grand bravo à eux.
Notons la 5ième places de Melvil BRAMOULLE et de Gwendal DANIELOU en RS FEVA en Minimes.
Et surtout les performances de chacun à toutes les courses procurant un superbe spectacle à l’ensemble des personnes se promenant sur les bords du lac en ce dimanche 18 novembre.
Prochaine régate le 15 décembre à l’occasion de la journée des champions, manifestations qui entretien le succès du club depuis maintenant 4 ans.
 
Remerciements: Daniel GILTAT, corps arbitral de la ligue de voile, Marc PATRYL, président du CVTouraine, les arbitres Michel CARSOULE et Catherine Blain pour leur disponibilité, Francis FOUCAULT, président d’honneur du club la famille PROVOOST pour leurs photos et l’ensemble des personnes qui ont été présentes pour encourager les coureurs.
CL1
Posted in Non classé.