École de compétition Dériveur double

 Dériveur double – Laser VAGO et Rs FEVA

La flotte collective a été développée par la FFVoile en 2010. C’est un concept qui a pour but d’ouvrir la pratique sportive de la voile à un large public.

Le Cercle de Voile de Touraine est le seul club de voile en Région Centre a exploiter ce concept depuis 2013 et le succès est là. En 2017, plus de 22 coureurs du club participent au National Flotte Collective et remporte le prix du meilleur club et finit troisième sur le podium.

Mais ce n’est pas le plus important…
En effet, grâce à ces supports et avec le soutien financier de la ville de Tours et du Conseil Régional, le CVTouraine a réussi son pari de multiplier par deux  le nombre des ses pratiquants féminins.

Les entraînements reprennent officiellement le  23 septembre prochain cependant le rendez-vous est donné  le samedi 16 septembre à 14 heures pour faire connaissance et apprendre ensemble à découvrir les bateaux.

Places disponibles :18
Age : Rs FEVA à partir de 12 ans, Laser VAGO à partir de 15 ans
Admission :   Niveau 2 fédéral
Support utilisé : Laser VAGO et Rs FEVA
Horaires : Les samedis de 14h à 18h
FORFAIT AUTOMNE
Adultes: 154 euros
Enfants: 120 euros
Dates:

Samedi 16 septembre – Séance de préparation des bateaux assurée par les coureurs
Samedi 23 septembre
Samedi 30 septembre
Samedi 7 octobre
Samedi 21 octobre
Samedi 4 novembre
Samedi 18 novembre
Samedi 25 novembre


Les stages

Des stages en bord de mer seront organisés durant l’année afin de préparer au mieux les coureurs aux diverses compétitions. Le prochain aura lieu en février. Les coureurs seront informés par mail.
En attendant, quelques photos des stages de l’année passée en cliquant ICI
Dès maintenant, nous vous invitons à nous contacter afin de vous pré-inscrire à ces activités sportives et ainsi intégrer le prestigieux et dynamique groupe de compétition du Cercle de Voile de Touraine.