CG_CVT_prix -800

Championnat de Glisse

CG_CV_1 -800

Championnat de glisse : Tours à l’honneur

Samedi dernier au Cercle de Voile de Touraine a eu lieu une régate de voile marquant le début du championnat de glisse du club.

14 concurrents naviguant sur divers supports se sont opposés samedi dernier sur le lac de la Bergeonnerie de Tours. Les promeneurs ont pu ainsi admirer les bateaux nouvelle génération du club, équipés de spi asymétriques, résultats de la dynamique sportive récemment retrouvée au sein du CVT. En effet, cet automne le nettoyage du plan d’eau qui passait par la suppression de plantes aquatiques a permis au club de remettre en place un circuit sportif : le championnat de glisse. Cette vitalité nouvellement retrouvée s’explique également par le développement du sport féminin, trop longtemps mis de côté dans le domaine sportif de la voile mais aussi du sport en famille. Le club a pu mettre à disposition des licenciés de nouveaux bateaux qui semblent d’ailleurs les ravir.
Le championnat de glisse se déroule en 24 courses réparties en 3 étapes dont la première avait lieu samedi. Les prochaines seront disputées le 12 avril et enfin le 17 octobre.

CG_CVT_2 -800

 

 

.

Posted in Non classé.